• Motivations

    Le Magasin

    Monsieur Burgot, Gérant du magasin Azur Bio

    Fils d’agriculteur à Bazouges la Pérouse en Ille-et-Vilaine, en 1979, âgé de 14 ans, j’aidais mon père à rependre des haricots autour des champs, j’ai été choqué par la tête de mort qui figurait sur le bidon de pesticides. J’ai pensé que l’on ne devrait pas mettre du poison sur les cultures.

    J’ai poursuivi mes études en BTS agricole où il fallait apprendre par cœur les formules chimiques des molécules « actives » des pesticides… Pour moi, c’est était trop !
    Bien que très peu enseignée dans les formations agricoles, c’est à ce moment que j’ai pris conscience qu’il existait une autre agriculture dite « biologique. Je tenais là ma première motivation.

    Très intéressé pas la santé après le BTS, j’ai souhaité étudier en fac de médecine mais le niveau de mathématiques et physique étant trop élevé pour moi.

    Après mon service militaire, j’ai trouvé un travail comme responsable du rayon jardin dans un hypermarché à Rennes. Ceci m’a conduit à Taïwan comme responsable non alimentaire. Ce pays, surnommé l’usine, est l’un des plus pollués au monde. Il faut porter un masque dans les rues et l’eau est à ce point polluée qu’il faut faire attention lorsque votre bébé joue avec l’eau du bain.
    Ce fut pour moi la naissance d’une conscience écologique.

    De retour en France, j'avais le sentiment de ne pas être à ma place. J’ai cherché une activité dans laquelle se mêleraient toutes mes motivations : l’agriculture biologique, la santé des êtres vivants, l’écologie et mon expérience dans le commerce.

    Après 9 ans d’expériences professionnelles et 19 années à rechercher ce que je pouvais faire, l’idée d’un magasin bio s’est imposée à moi.

  • Historique

    Le Magasin

    En 1997, les membres d’un réseau coopératif évoquèrent la possibilité d’ouvrir un troisième magasin à Rennes. A priori, l’idée ne me plaisait pas vraiment puisque cela consistait à refaire ce que j’avais fait pendant 10 ans. Cependant, il s’agissait d’un commerce local, consacrant une relation de proximité, ce qui intégrait en partie mes centres d’intérêt.

    Après 6 mois de recherches vaines pour un local commercial, nous avons déniché  « Rue de Nantes ». J’ai présenté notre projet aux dirigeants de la coopérative qui ont décidé de ne pas nous soutenir. Nous avions un local vide, sans produits bio… Ce projet nous tenant à cœur, nous avons décidé de monter notre propre concept. Nous avons démarché producteurs et fabricants un à un pour trouver des produits bio.

    Aujourd’hui, nous remercions ceux qui nous ont fait confiance et ont permis l’ouverture du magasin le jeudi 5 novembre 1998.

  • Notre philosophie

    Le Magasin

    Le bio, un mode de vie, une conviction.

    Prendre soin de son environnement, être bien dans son corps, en accord avec son esprit, avoir confiance dans les produits que nous utilisons chaque jour, voir ce que nous mangeons, tel est notre vision du bio.

    Et pour assurer l'authenticité de chacun de nos produits, nous faisons appel à des fournisseurs de proximité, tous dotés d'une certification qualité bio.

    Parce qu'il est indispensable de pouvoir accorder une confiance sans faille dans les produits que nous consommons pour vivre sereinement...

  • Azur Bio à votre service !

    • Des produits bio issus de productions de proximité

      Azur Bio à votre service !
    • Un magasin spacieux, des prix compétitifs

      Azur Bio à votre service !
    • De bons conseils pour bien acheter

      Azur Bio à votre service !